Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 17:25

Un de mes potes vient d'être embauché.

Après deux ans de chômage.

Qu'il n'y ait pas cru tout de suite, j'ai trouvé ça logique.

Mais qu'il se pense tiré d'affaire, là, ça me préoccupe.

"Pas de période d'essai, du ferme et définitif "qu'il m'a dit.

"Et pas besoin de m'acheter une caisse, enfin d'en piquer une parce que sinon, je ne vois pas : je bosse depuis chez moi".

Hmm hmm (là, c'est ce que j'ai répliqué, circonspect).

"Je télétravaille".

Hmm hmm (idem).

"Je viens en appui d'un SAV. Dès qu'il est saturé d'appels, je prends le relais".

Je lui ai demandé s'il réparait par téléphone.

Il m'a rétorqué "Non, mais tu me vois piloter les appelants pour démonter leur fer à repasser ou leur machine à laver ?".

Je crois même qu'il a ajouté : "Rigolo, va…".

Je me suis tu, un peu vexé et très circonspect.

Lui : "Quand le SAV ne peut plus prendre les appels des consommateurs, on me dit d'y aller, de les faire patienter".

Moi : "Et tu sais faire ?".

Lui : "Je me débrouille pas mal, il paraît".

Moi : "Pas besoin de formation donc ?"

Lui : "Non, penses-tu, je n'ai jamais détesté chanter".

Moi : "Ton métier, c'est répondeur en somme ?".

Lui : "T'es pas bien ? C'est patienteur".

Moi : "Et pourquoi ta boîte n'utilise pas de répondeur… comme tout le monde ?".

Lui : "Parce que ce n'est pas humain".

Moi : "Et ça gagne bien ton boulot ?".

Lui : "Ça devrait…".

Moi : "Tu ne sais pas ?".

Lui : "C'est une boîte humaine, je te dis".

Moi : "Eh bien justement…".

Lui : "Tu n'es pas dans le trip, tu ne peux pas comprendre…".

Moi : "Enfin, tu es sûr qu'ils vont te payer ?".

Lui : "Oui, là n'est pas la question, ce que tu es matérialiste…".

Moi : "Bon, je vais y aller direct. Tu es rétribué comment ?".

Lui : "En compliments. Sur la base d'objectifs mensuels".

Moi : "Et au supermarché, tu vas leur servir ça ?".

Lui : "Je vais faire pareil. Madame la caissière, vous êtes ravissante, Monsieur le caissier, quel sourire… C'est un exemple. Mais ils m'ont promis que pas une personne ne résistait aux compliments".

triplon-dessin-JFB-fevrier-16.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires