Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 09:31

Cher Père Noël,

Je sais bien que tu n'auras pas le temps de lire tous les courriers qui te seront adressés.

Si ça se trouve, je t'écris donc pour rien.

En même temps, j'ai toujours pensé que quand on écrivait au Père Noël, c'était d'abord pour soi. Non pas qu'il faille écrire pour soi au lieu d'écrire pour être lu et encore heureux. Mais, vois-tu, le Père Noël, je n'y ai jamais trop cru. 

Je ne dis pas que tu n'as pas ton utilité. Et je serais mal placé pour le prétendre puisque je t'écris, déjà.

Je te vois comme un symbole, si tu veux.

Pour ma part, j'aurais préféré écrire à la lune, mais c'est moins la saison.

Bref, j'en viens à l'objet de mon courrier.

Pour Noël, je voudrais que tu me trouves un autre blogueur (*).

Ça devrait être dans tes cordes. 

Même si tant que tu ne l'as pas mis dans ta hotte, l'affaire n'est pas dans le sac.

Voilà, c'est tout.

Non, pas d'orange, merci. 

Pas de wii non plus, si tu crois que je suis le genre de blog à gaspiller son temps.

Je te souhaite bon courage pour ta tournée.

Bon, mon adresse, tu l'as.

Le blog.

Cher Père Noël,

Je sais bien que tu n'auras pas le temps de lire tous les courriers qui te seront adressés.

Si ça se trouve, je t'écris donc pour rien.

En même temps, j'ai toujours pensé que quand on écrivait au Père Noël, c'était d'abord pour soi. Non pas qu'il faille écrire pour soi au lieu d'écrire pour être lu et encore heureux. Mais, vois-tu, le Père Noël, je n'y ai jamais trop cru. 

Je ne dis pas que tu n'as pas ton utilité. Et je serais mal placé pour le prétendre puisque je t'écris, déjà.

Je te vois comme un symbole, si tu veux.

Pour ma part, j'aurais préféré écrire à la lune, mais c'est moins la saison.

Bref, j'en viens à l'objet de mon courrier.

Pour Noël, je voudrais que tu me trouves un autre blogueur (*).

Ça devrait être dans tes cordes. 

Même si tant que tu ne l'as pas mis dans ta hotte, l'affaire n'est pas dans le sac.

Voilà, c'est tout.

Non, pas d'orange, merci. 

Pas de wii non plus, si tu crois que je suis le genre de blog à gaspiller son temps.

Je te souhaite bon courage pour ta tournée.

Bon, mon adresse, tu l'as.

Le blog.

(*) Ça court les rues et c'est gratuit.

 

dessin-JFB-novembre-27.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires