Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 18:32

Il y a des moments où l'on hésite.

Ce n'est pas d'hésiter qui, dans ces moments, est étonnant.

C'est d'être étonné d'hésiter.

Non seulement on hésite, mais on est médusé d'hésiter.

D'hésiter pour ça.

Entre se tordre de rire et éclater en sanglots.

Que c'est idiot.

Pas moyen de se décider.

L'air hébété ne va bien à personne, même si au départ, on n'aurait pas, de sa part, imaginé tel saccage.

Je vous ai dit hier, pour le coquelicot.

Je vous ai confié que mon blog avait rougi.

Et ma perplexité, après un bref embarras.

J'en suis sorti, de cette perplexité, c'est dire si l'embarras.

J'étais donc très perplexe et j'en étais resté là de mes confidences.

C'est la suite qui me fait hésiter.

Car il y a eu une suite.

Devant mon blog empourpré, j'ai baissé les yeux.

Je ne pouvais plus assister à ce spectacle ET être très perplexe.

J'ignore pourquoi j'ai fini par me retourner.

Et là.

Et là…

Quelqu'un se tenait derrière moi.

Quelqu'unE.

Une créature…

Oui, une fille canon.

Vous comprenez mon hésitation, depuis.

 

extrait-collage-JFB-decembre-12.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires