Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 13:38

C'est bien dommage.

Ah la la.

Je suis meurtri.

Cette nuit, j'ai cru à un cauchemar, mais non.

Ce matin, le cauchemar était bien vif, ce n'était donc pas un souvenir.

Il ne m'apprenait rien ce cauchemar.

Mais il claquait le nez d'une illusion que je berçais secrètement.

Dans cette illusion, j'étais un fier à bras évidemment : un jour, je prononçais un apophtegme et je n'y croyais pas, de sorte que, rétrospectivement, je n'avais pas honte de ma pédanterie.

Or, ce qui a changé ce matin, c'est que, même dans mon illusion, je me suis aperçu que je me mentais sur la pédanterie. Et surtout sur la pédanterie. L'histoire de l'apophtegme ne servait qu'à l'habiller.

tableau-JFB-fevrier-13.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires