Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 13:30

Je crois que c'était dans le tram' que j'ai entendu cet encouragement.

Oui, je prends chaque jour le tram' et pourquoi pas, je suis aussi chaque jour ici.

Ah.

Je crois que c'était une double gamine (comme un double poney) qui s'adressait à un mioche (je n'ai même pas pensé à regarder son genre). Le mioche bâillait. Et re-bâilait. La double nénette lui a d'abord lancé : "La nuit, c'est fait pour dormir". Le mioche lui a dit (en bâillant, pas gêné le mouflet) : "J'ai super bien dormi". Je crois que la fille à rallonge a été surprise car elle a lui a répliqué : "Alors, c'est n'importe quoi de bâiller". Evidemment, elle avait cru que le gamin ne savait pas quoi répondre. Et la fille se trompait car le môme a rétorqué : "Non, c'est parce que la journée me soucie". C'est là que la grande gigue lui a prodigué ses encouragements. Ce fainéant déprimé, elle savait comment lui changer la vie. Et changer la sienne, si d'aventure, il leur arrive régulièrement de se côtoyer, ne serait-ce que dans le tram'.

Je me suis dit que la double gamine se trompait une deuxième fois.

J'étais déçu de les voir descendre à l'arrêt suivant.

Si dépité de devoir imaginer combien d'autres fadaises cette jeune créature allait pouvoir inventer après.

tableau-JFB-octobre-22.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires