Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 09:06

Je sens que cette journée sera encore sous le signe de cet adjectif.

C'est que depuis que je suis débout, je bondis de surprise en surprise.

Un, deux passagers se sont battus pour entrer dans le tram.

Ce qui est déconcertant, c'est l'objectif bien sûr. Se bagarrer pour monter dans un transport en commun. Et si je vous dis que le tram n'était pas bondé.

Ces deux belliqueux ont posé le pied sur la marche en même temps, il y avait de la place pour qu'ils se hissent de front. Eh bien non. Chacun voulait monter le premier. Il fallait qu'il y ait un classement.

Deux, on m'a servi un café froid. Au même prix. Et je n'ai rien dit.

Trois, quand je suis arrivé au boulot, il y a eu un immense éclat de rire. Plutôt agacé, j'ai demandé à rire moi aussi, que l'on me renseigne svp merci. "Tes moufles" hoquetaient-ils, sans pouvoir rien dire de plus. J'ai regardé mes mains. En effet, j'avais changé de moufles, sans y prêter attention. Eux : "Tes mououououfles…". J'ai de nouveau regardé mes mains. En effet, c'était curieux d'avoir changé de moufles, je n'en ai qu'une paire. "Tes mououououfles". 

J'ai rejoint mon poste sans avoir compris cette hystérie collective.

Deux heures plus tard, j'avais les pieds gelés. Evidemment.

triplon-dessin-JFB-janvier-24.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires