Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 18:08

"Il faut aimer les prunes", soupirait l'autre jour un blogueur (*).

Je le connais bien, ce blogueur, et je me disais "C'est bien fait pour ta pomme" : je ne suis pas méchant, je n'ai rien contre ce type, mais pour me faire rire, à "prunes", j'ai automatiquement associé "pommes".

J'aurais très bien pu me dire à la place : "Parce que tu es tombé dans les pommes".

J'aurais mieux fait car ce blogueur paraissait défait.

Mais la présence d'esprit, ce n'est pas moi. 

Alors, à sa plainte de bloguer pour des cacahuètes, j'ai répondu par un grognement.

Pour qu'il continue à se lamenter puisque c'était ce qu'il souhaitait.

Mais il s'est tu, bon dieu que ce blogueur allait mal (et comme j'avais été aveugle).

J'ai donc risqué une réplique : "Mais en bloguant, tu te fais plaisir. Et le plaisir, ça n'a pas de prix".

"Non", m'a-t-il sèchement rétorqué.

"Non ?" (j'étais éberlué).

"Mon plaisir ne se niche pas dans les prunes".


(*) Il s'appelle Jojo, mais il préfère le taire.

 

two-tableau-JFB-juin-13.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires